Le marché forain de Saint-Pierre

Le marché forain de Saint-Pierre

Véritable ville historique, Saint-Pierre, qualifiée de Capitale du Sud, regorge d’endroits à visiter. 

Située dans le Sud de La Réunion, c’est une ville qui compte plus de 84 000 habitants, ce qui fait d’elle la troisième ville la plus peuplée après Saint-Denis et Saint-Paul.

En longeant son magnifique front de mer, vous arriverez rapidement au marché forain, située sur le boulevard Hubert Delisle, le long de la plage de la Ravine Blanche. 

Elu troisième plus beau marché de France en 2018 et 2019, le marché forain de Saint-Pierre fait maintenant parti des lieux à voir impérativement si vous vous baladez dans le Sud de l’Île.

C’est le rendez-vous incontournable des Saint-Pierrois le samedi matin. Il saura vous séduire à travers ses couleurs, ses odeurs et sa convivialité. 

Les forains proposent un large choix de produits locaux comme les fruits, tels que les ananas victoria, élu meilleur ananas de France en 2005 avec son parfum tropical, sa chaire tendre et délicieuse. Des légumes produits localement, en passant par le miel, la vanille, les épices, ainsi que les rhums arrangés, de quoi découvrir notre Île à travers vos papilles. 

Discutez avec les producteurs locaux, les artisans, vivez une expérience de découverte riche et envoutant au cœur du Sud de l’île de La Réunion.

A deux petites minutes de la plage de Saint-Pierre, l’Hôtel Le Cap Sud est idéalement situé, et vous facilitera l’accès et de manière rapide au marché de Saint Pierre.

Le Sud est réputé pour sa flore mais aussi et surtout pour regrouper les plus beaux et majestueux sites naturels et culturels de l’île comme le marché forain de Saint-Pierre le samedi matin.

Après votre découverte du marché forain, il vous sera facile d’accéder à la plage de sable blanc de Saint-Pierre et de plonger dans une eau turquoise à 30% et cela presque toute l’année.

Sur votre chemin vous découvrirez des monuments classés au patrimoine culturel de l’île, tel que le temple tamoul de la Ravine Blanche, typique par son architecture très colorée qui arbore de nombreuses figurines et sculptures sur sa façade.

Il est sans rappeler que l’île de La Réunion est une terre multi culturelle et abrite en son sein plusieurs religions et le tout en totale harmonie et respect de chacun.

Le Sud de l’île ne déroge pas à cette paix, et la ville de Saint-Pierre reflète parfaitement le vivre ensemble connu dans le monde entier.

Rentrez de vos vacances avec la tête remplie de souvenirs de La Réunion.

0 Commentaires

Leave your reply